Présentation

Voyage Austral, c’est l’histoire d’un périple.
Un périple autour du monde !

De Londres à Sydney et par bien d’autres destinations, Fanny Cravatte et Michaël Lievens vous racontent leurs histoires de l’autre côté du globe. Là où les saisons s’inversent tout comme la nuit et le jour.

Fanny & Michaël à la Citadelle de Namur

Fanny & Michaël à la Citadelle de Namur

Tout part d’un rêve. Un rêve de désert et de contrées lointaines. Une occasion de découvrir le monde, tant sur un plan physique que personnel.
Cette occasion se présentera début 2010. Fanny, encore étudiante universitaire en biochimie, et Michaël, concepteur de jeu vidéo qui s’interroge, apprennent l’existence du Working Holiday Visa.

Il s’agit d’un permis de voyage qui permet de découvrir l’espace d’une année, un des 28 pays participants comme la Belgique, notre mère patrie. Ce Visa particulier offre également la possibilité de travailler en toute légalité et ainsi de financer votre voyage en cours de route.

Le WHV (Working Holiday Visa) est soumis à des règles très strictes imposées par chaque pays. Cependant, en règle générale, il faut avoir moins de 30 ans lors de sa demande qui s’effectue sur Internet.

Pour Fanny, cela ne pose pas de problème, cette petite jeunette qui fêtera ses 25 ans au Japon, a encore de beaux WHV devant elle !
Par contre, Michaël quant à lui, fêtera sa 28e année en bon « viellard du WHV » qui se respecte, quelques jours avant le grand départ !

C’est en partie contraint par cet ultimatum, mais surtout poussé par l’envie de découvrir le monde, que notre petit couple prit la délicate décision de partir pour l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Ce faisant, il est très vite apparu qu’un billet « tour du monde » auprès des agences de voyages anglaises était bien moins cher que des billets normaux.

C’est après mure réflexion que Michaël et Fanny se sont décidé pour les destinations que vous retrouverez sur la page des cartes.

C’est alors que le voyage austral peut commencer…

Cabo De Palos

L'horizon souligne l'infini. «Victor Hugo»

Fanny & Michaël