juil 21, 2010

Publié par dans Australie, Bali, Divers, Escales, Fidji, Japon, Londres, New York, Nouvelle-Zélande, Singapour | 3 Commentaires

Voyage Austral – Premier article

Voyage Austral – Premier article

Voyage Austral, notre carnet de bord, est désormais ouvert !

C’est un lieu de partage que moi et Fanny avons souhaité mettre en place sur Internet afin que nos familles, nos amis et quiconque s’intéresse à notre voyage puisse venir s’informer, réagir et partager notre folle aventure.

 

 

Mon nom est Michaël, dans quelques jours je fêterai mon 28e anniversaire ici en Belgique. Mis à part quelques pays de l’Union Européene, je ne suis jamais allé bien loin. Pourtant, comme beaucoup d’entrevous, j’ai toujours désiré voyager et découvrir le monde qui m’entoure.

Il y a peu, j’ai appris l’existence d’un Visa particulier appelé le Working Holiday Visa (WHV). En quelques mots, celui-ci vous permet de découvrir un pays l’espace d’une année, d’y travailler et d’y séjourner pour en apprécier toute sa saveur.

Le Working Holiday Visa

Nous deux à l'Abbaye de Villers la Villedeux

Michaël & Fanny

Seulement, voilà, une des conditions pour obtenir ce Visa est d’avoir moins de 30 ans ! Et comme je vous l’ai dit plus haut, c’est pour bientôt…

Ce serait un euphémisme de dire que j’ai insisté auprès de Fanny, ma compagne depuis plus de 3 ans maintenant, qui, encore étudiante universitaire à l’époque de « la décision », m’accompagne par amour, par défi, mais aussi par envie à ce qui deviendra finalement notre tour du monde en 280 jours (plus ou… moins).

Mais pour une plus ample présentation, je vous invite à lire la page dédiée à cet effet.

Sur Voyage Austral, vous retrouvez nos albums photo, notre histoire au quotidien ainsi que quelques cartes et autres « road book« .

Je vous invite dès maintenant à vous inscrire à la Newsletter (une lettre d’information, l’option d’inscription est située juste à votre droite) pour recevoir dans votre boîte à e-mail nos articles fraichement publiés. De cette manière, nous resterons connectés malgré les kilomètres :-)

passeport_michael

Un Passeport pour l'aventure !

Et des kilomètres, moi et Fanny allons en faire pas mal !

En effet, jetez un œil à notre planning qui, pour des raisons de réservation des vols, sera sujet aux instabilités du moment, mais surtout de nos moyens !

Car tout cela n’est pas donné !
Entre les Visas, les vaccins, les billets… On en oublierait presque les derniers préparatifs.

 

D’ailleurs où en sommes-nous ?

  • Côté WHV, c’est bon ! Nous sommes officiellements invités à venir découvrir l’Australie ainsi que la Nouvelle-Zélande. Nous avons espoir d’y rester deux fois 4 mois en tout et pour tout.
  • Pour ce qui est des billets, c’est également fait. Nous avons choisi l’agence Westernair Air Travel qui nous permet de boucler un tour du monde low cost avec quelques arrêts et escales. En offrant le billet à ma dulcinée, je fais d’une pierre deux coups pour nos trois ans ensemble que nous fêterons à Bali en Indonésie. La classe !!
  • Nous avons rendez-vous début août pour nos vaccins. Fanny est plutôt à la page à ce niveau-là (on naît biochimiste, on ne le devient pas :-) ), par contre, en ce qui me concerne, j’ai quelques rappels antitétaniques à revoir…
  • Du point de vue équipement, c’est du 50/50. Nous avons bien essayé de profiter des soldes, mais qui parle de soldes ? En gros il nous reste le sac à dos (bien que pour ma part je suis sur le point de résoudre ce détail important), quelques vêtements, la pharmacie et le petit matériel (gourde, couteau suisse, tapis de sol, etc.). Je pars avec mon portable pour vous tenir informés et j’espère pouvoir renouveler mon appareil photo numérique qui est sérieusement endommagé par l’usure et le temps.
  • Enfin le permis de conduire, car nous sommes tous les deux en apprentissage et envisageons de parcourir l’Océanie en voiture aménagée. C’est pour nous une très grande source de stress, car nos examens sont prévus quelques semaines seulement avant le grand départ et nous n’avons pas le droit à l’erreur (ou pas trop du moins). Je reste malgré tout confiant sur ce point.

Cela devrait bien se passer.

Photo de mon matériel encore incomplet

Mon matériel est encore incomplet

Le petit mot de fin… avant « demain ».

J’espère que notre blog vous fera voyager avec nous par la pensée et qu’il éveillera en vous l’envie de bouger sur notre bonne veille terre.

Vous retrouverez nos aventures classées par catégories, chacune représentant une de nos escales.

Nous remercions à l’avance nos futurs hôtes en Couch-Surfing, car tel est notre choix pour découvrir rapidement les pays où nous ferons escales peu de temps. Par chez nous, on résumerait le Couch-Surfing par « dormir chez l’habitant ». C’est une manière de partager la vie de ses habitants, plonger dans leurs cultures, mais aussi de réduire les coûts de logement. Par l’échange que cela induit, tout le monde y est gagnant.

Évidemment, nos pensées vont à nos familles et à nos amis pour tout le soutien dont ils font preuve quant à notre décision de partir découvrir le monde. Encore merci, c’est si étonnant de faire une chose et d’y être encouragé à 99%.

Demain est pour bientôt, environ deux mois à présent.
Nous partons le 25 septembre 2010 directions Londres en Eurostar. Il ne s’agit pas d’un choix en particulier, mais tout simplement parce que les billets d’avion en Angleterre sont bien meilleur marché qu’en Belgique (du simple au triple). Et puis ce sera l’occasion d’y faire un tour :-).

Moi et Fanny ne manquerons pas de vous informer au fil des jours de nos derniers préparatifs.

Souhaitez-nous bon vent !

 

Michaël

  1. bien bien bien..
    Chouette comme chti blog.. nous suivrons ça du notre mdr!

    Et ils sont repris où les cougnous qui partent avec vous? Et qui vous on encouragés à partir.. hihi.. On mettra votre lien en copie dans notre Blog pour qu’on suive nos folle zaventures!!

    Bizzz et on veut la suite!

    • dominique à dit:

      Magnifique idée! Je vous suivrai avec grand plaisir et gourmandise… Je vous souhaite de belles rencontres, des découvertes étonnantes, des moments émouvants, des sensations fortes, des délires partagés, des envies assouvies, des surprises amusantes, des repos réparateurs, des visites enrichissantes, un début de vie à deux où complicité et amour se disputeront la première place! Vivez ces instants pleinement… Je vous embrasse Dominique

  2. Claudine franz à dit:

    Bon vent les tourtereaux……

Laisser un message