sept 26, 2010

Publié par dans Divers | 6 Commentaires

Big Moustache


Warning: Illegal string offset 'class' in /home/clients/2382610b9ffe4f360e55085df498664e/web/austral/wp-content/themes/Glow/epanel/custom_functions.php on line 78

Warning: Illegal string offset 'alt' in /home/clients/2382610b9ffe4f360e55085df498664e/web/austral/wp-content/themes/Glow/epanel/custom_functions.php on line 79

Warning: Illegal string offset 'title' in /home/clients/2382610b9ffe4f360e55085df498664e/web/austral/wp-content/themes/Glow/epanel/custom_functions.php on line 80
Big Ben et lampadaire

Hello les kiwis, ici Big Moustache, ici Londres !

Et oui, ce samedi 25 septembre 2010 nous avons traversé le tunnel sous la manche pour rejoindre Big Ben, la Tamise et ses bus à double étage.

London St. Pancras

La gare de St. Pancras est assez jolie vue de l'extérieur.

Le voyage en eurostar s’est bien déroulé, c’est assez rapide ! L’espace d’un instant, vous êtes en France et à peine 40 minutes plus tard vous êtes déjà en Angleterre. Incroyable !

Passage obligé par le Tube (le Métro Londonien), ligne Piccadilly direction Earl’s Court afin de déposer nos sacs à dos qui pèse péniblement sur nos épaules. Pour notre première nuit, afin de ne pas trop nous inquiéter avec l’enregistrement en ligne de nos billets d’avion (qui doivent s’effectuer systématiquement 24h avant le décollage), nous avons réservé une chambre dans un hôtel très modeste et bon marché, l’Olympia, pas trop loin du centre-ville. C’est de notre chambre que j’écris ce message, il est… très tard et je fatigue pas mal :-).

À l’arrivée de notre hôtel, nous étions un peu en avance, et comme les Anglais ont l’air très pointilleux sur les règlements, nous avons dû patienter dans la ville une petite heure de plus. Le temps de découvrir les très beaux parcs privés et interdits d’accès au non-résident, situés au milieu de chaque quartier résidentiel. Attention, la peinture qui recouvre les enclos de chaque parc sont recouvertes de peinture noire « anti-vandale »… !?

Nous avons également profité des joies de la circulation à gauche, un changement d’habitudes qui surprend pas mal. D’autant plus que, comme dans toutes les grandes villes, le Londonien est plutôt agressif au volant !

Ne connaissant pas très bien la ville, nous avons décidé de prendre la station de métro la plus proche de la Tamise et de longer celle-ci jusqu’à Big Ben. C’est sans doute un classique. Mais un classique de 5km tout de même… Sans compter que chaque panneau directionnel affiche : Thames Path (chemin de la Tamise). Autant vous dire qu’on a tourné un peu en rond avant d’y arriver :-).

Nous avons finalement trouvé Big Ben, la grande roue sur la Tamise, il était pas loin de 8h p.m. (20h00). Le crépuscule, c’est une autre façon de découvrir la ville. Ses cabines téléphoniques rouges, ses vieux Taxis Cab où les passagers se font face, des parcs aux arbres centenaires, des façades magnifiques mises en valeur par de belles lumières. Les vitrines des magasins sont soignées, la devanture de certains théâtres : somptueuses.

La police revêt l’uniforme traditionnel tout comme les gardes des palais et des places importantes du royaume.

La faim commençait à nous tenailler alors nous avons choisi un petit Restaut qui nous paraissait correct : Le Garfunkel’s.
là par contre, gros bémol. Nous avions décidé de prendre des plats typiquement anglais. Fanny a dû se rabattre sur un plat de pâte au poulet, car son premier choix n’était plus disponible, moi j’ai opté pour le steak traditionnel anglais. En fait, c’est un ragout servi dans une tarte salée, des légumes cuits à la vapeur et une simple purée. Il y avait du pudding dans la sauce… Quant aux pâtes, elles étaient servies avec des carottes, quelques haricots vapeur, des morceaux de poulet bien élastiques et une sauce qui a du mal tourné… Nous n’allons pas souvent au restaurant, cependant nous n’avions jamais mangé quelque chose d’aussi peu digeste, voire même carrément dégueulasse, par moment. Mais je suis bon joueur et nous avons laissé 2 pounds de pourboire … Non en fait je me suis planté, j’ai déposé une pièce de trop dans l’assiette réservée à l’addition, c’est ballot.

Mais nous avons arrangé cet échec gustatif avec un bon café de chez Starbuck sur le coup de 22h30. Un coup de chance, car ce devait être le dernier ouvert de tout Londres. J’adore leur Machiato Caramel, Fanny donne dans le chocolat chaud à la noisette, délicieux également.

Très sincèrement, Londres possède un certain cachet que je n’ai encore jamais vu dans aucune autre ville Européenes. À redécouvrir à notre retour, dans 9 mois si tout se passe bien, sans aucune hésitation !

Demain, déjà, direction l’aéroport d’Heathrow. Pratiquement 12h de vol pour atteindre Narita au Japon, près de Tokyo. L’aventure se poursuit sur de bons augures.

P.-S. À l’heure où je poste cet article, Fanny fait sécher les chaussettes de la veille dans la salle de bain :-)

  1. dominique à dit:

    Bonne première journée, tous comptes faits! Je suis impatiente de lire la suite. J’ai aimé: « Fanny fait sécher les chaussettes … »
    Bisous à vous

  2. Salut salut,

    J’espère que tout se passe bien pour vous!! Fannaye: je te souhaite un très très joyeux anniversaire, je te l’aurai bien dit en japonais mais… 😉

    Bizzz. A bientot

  3. la cuisine de maman c’est quand même mieux….faut voir avec les sushis,je ne ferai peut-être pas le poids…

  4. dominique à dit:

    Joyeux anniversaire FANNY!!!Gros bisous

  5. Patricia dite Marraine en sucre à dit:

    Joyeux anniversaire Fanny pas pensé à le noter ici(Michael rigole pas je te vois^^)
    bisoussss à tous les 2

  6. Coucou Fanny,

    J’adore lire les résumés de vos différents périples à travers le monde. Bonne journée et profitez en bien tous les deux ! Je suis impatiente de lire la suite des aventures que vous vivez.

    Gros bisous à tous les deux.

Laisser un message